Nos questions au Maire au conseil municipal du 19 novembre 2012

Publié le par les-elus-socialistes.over-blog.com

Retrouvez chaque mois nos questions au Maire dans le cadre du Conseil municipal.

 

1. Commission des menus par Carla Dugault

Monsieur le Maire, à plusieurs reprises nous vous avons demandé quand se réunirait la commission des menus, qui ne se rencontre que rarement. A ce jour nous n’avons toujours pas reçu de réponse. Nous avons ainsi appris récemment par les parents d’élèves de Corbeil-Essonnes qu'une commission s’est déroulée le vendredi 26 octobre dernier et que certains parents ont été contacté directement pour y participer. Nous avons donc plusieurs questions :

-        Quels sont les parents conviés et les critères qui ont conduit vos choix ? Puisque votre sollicitation n'est pas passée par les conseils locaux des représentants des parents d’élèves mais directement auprès de parents choisis par vous.

-        Qui d’autre siège au sein de la commission, puisque ni Fabrice Thépin, ni moi-même, élus de l’opposition aux affaires scolaires n’ont été informés ni invités. Nous souhaitons que l’un d’entre nous y siège dans le collège des élus. J’en faisais d’ailleurs partie auparavant et je n’ai jamais reçu de courrier m’informant que je n’en étais plus membre.

-         Enfin quel est le rythme prévu des rencontres de la commission des menus sur l’année scolaire ?

 

2. Refondation de l'école par Carla Dugault

Monsieur le Maire, dans le cadre de la refondation de l’école engagée par le gouvernement de J.M Ayrault avec une mise en place dès la rentrée 2013, vos services ont-ils commencé  à organiser l'accueil des enfants ? En effet pour respecter davantage le rythme biologique de l'enfant, le temps périscolaire, à la charge de la ville, sera plus important. Est-il envisagé de recruter des animateurs supplémentaires ?

 

3. Effectifs scolaires par Carla Dugault

Monsieur le Maire, la rentrée scolaire de septembre 2013 se prépare dès maintenant ! Pouvez-vous nous donner d’ores et déjà le nombre d’enfants qui seront accueillis dans les écoles de la ville. Par exemple sur le secteur du centre ville, avec la mise en route de nombreux projets immobiliers, comment comptez-vous accueillir dans les meilleures conditions possibles tous les enfants en âge d’être scolarisés ? D’autres secteurs de la ville avec les mêmes caractéristiques sont également concernés. Nous espérons que les écoles en algécos, ne seront pas généralisées sur la commune.

 

4.Salle des fêtes par Marie-Hélène Bacon

 Lors du conseil de la communauté d'agglomération du 19 septembre 2012 a été votée l'attribution de la maitrise d'œuvre relative à la construction d'une salle des fêtes à Corbeil-Essonnes.

Pouvez-vous nous donner des informations à ce sujet et sur le silence de vos services  à propos de cette salle des fêtes puisqu'elle n'a jamais été évoquée, même en commission extra municipale d'urbanisme.

 

5.Les sacs à déchets par Marie-Hélène Bacon

La ville s'est engagée dans la réduction des déchets. Pourtant il n'est plus possible de se procurer des sacs à déchets verts. Ils sont en rupture de stock jusqu'en mars 2013 ne laissant que 2 choix à la population : en acheter hors de prix dans les magasins spécialisés ou les jeter au milieu des ordures ménagères.Se déplacer à le déchèterie n'est pas réalisable pour un certain nombre de nos concitoyens !
En tant que maire de Corbeil-Essonnes et président de la communauté d'agglomération  pouvez-vous nous expliquer cette pénurie et surtout la façon dont vous compter y remédier ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article