De Corbeil à l'Essonne

CDS.jpgNé à Corbeil-Essonnes il y a 34 ans, mes premiers souvenirs d'école datent de la maternelle Léon Cassé, ils se poursuivent à Jules Ferry, ensuite au collège Chantemerle et enfin au lycée Doisneau. C'est dans la toute jeune université d'Evry que je commence mes études supérieures, j'y obtiens une licence de Sciences Physiques.

Décidé à mieux comprendre et aussi, je l'avoue, à changer le monde, en quelques mois,  je deviens professeur des écoles à Grigny, dans la grande borne, je reprends un cursus de sociologie du travail et j'adhère au PS!

Je me plonge dans la recherche et les travaux dirigés dont j'ai la charge à la fac. Entre temps je deviens responsable du PS de Corbeil-Essonnes et suppléant de Manuel Valls à l'occasion des législatives de 2002.

Amoureux de Corbeil-Essonnes, je m'y engage pleinement. C'est avec un immense honneur que j'obtiens sa confiance et celle des habitants en 2008, ils m'élisent et je suis maintenant leur Conseiller général et siège aussi au Conseil municipal.

Ce n'est pas pour autant que j'ai renoncer à changer le monde, au contraire... Je me lance dans le débat du Congrès du PS et comme décidément cette année 2008, aura été pour moi celle de la confiance, j'obtiens celle de ma famille politique: je deviens premier secrétaire du Parti Socialiste en Essonne.

 

Carlos DA SILVA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :