Questions au Maire

Publié le par les-elus-socialistes.over-blog.com

A chaque conseil municipal, vos conseillers municipaux peuvent faire part de vos questions au Maire. Lors du conseil municipal du 28 janvier, voici les questions qui lui seront posées :

Question n° 1
" Corbeil-Essonnes : ville de la démocratie locale"
Suite au marché de mobilier urbain passé par la commune, nous voyons apparaître comme exprimé dans le dernier journal municipal : abri-voyageurs et panneaux d'information municipale. Cependant, lors de la présentation de la délibération concernant cet appel d'offre, la discussion avait mentionné la présence de panneaux libre-expression. A ce jour, nous n'en voyons pas trace. S'il est nécessaire que la mairie communique, il n'en est pas moins sain pour notre démocratie locale que différents messages puissent être également exposés.
Monsieur le Maire, pensez-vous rétablir les nombreux panneaux libre-expression disparus à ce jour de nos rues ?

Question n° 2
Calendrier des conseils municipaux et des commissions
Monsieur le Maire,
Vous aviez accepté en début de mandat de fournir un calendrier prévisionnel des conseils municipaux. Malheureusement cela n'a pas duré bien longtemps. Pouvez-vous de nouveau vous engager à fournir un calendrier au moins trimestriel des conseils municipaux, à informer les conseillers municipaux à l'avance des horaires des commissions, à prévenir de la tenue ou non des commissions (pour éviter de bloquer inutilement des créneaux horaires). Vous aviez aussi promis lors d'un précédent conseil municipal qu'une information sur les différents événements se déroulant dans la ville nous serait envoyée par mail. Cet engagement n'a pas été tenu à ce jour.

Question n° 3
Vaisselle en plastique dans les cantines
Monsieur le Maire,
Lors du dernier conseil municipal la question de la vaisselle en plastique utilisée dans les cantines vous a été posée. Votre réponse a été qu'il s'agissait "d'un dérèglement ponctuel". Pourtant cela dure, puisque cette situation au moment où j'écris cette question n'est toujours pas réglée et elle dure depuis 5 mois maintenant. Si vous citez souvent dans vos interventions que la ville de Corbeil-Essonnes est un ville où le développement durable a toute sa place et que l'éducation est une priorité, dans les actes rien ne le montre. De plus, il est inacceptable que les enfants qui font tomber leur verre et leur assiette en plastique, moins faciles à tenir, soient punis.
Si votre explication lors du dernier conseil municipal tenait à un lave-vaisselle en panne, quelle est votre explication aujourd'hui ?

Question n° 4
Mise en place des rythmes scolaires
Monsieur le Maire,
Quand avez-vous prévu d'aborder la question des rythmes scolaires en conseil municipal ? Puisque comme vous le savez chaque commune doit faire part de sa décision de mise en place de la réforme avant le premier avril. Vous êtes aussi sensé rencontrer les parents d'élèves élus de la ville pour en discuter. Est-ce que les responsables du service scolaire ont pu travailler sur ce sujet avec l'inspectrice de circonscription ? Comment sera appliquée la réforme sur Corbeil-Essonnes : mercredi ou samedi travaillés, une pause méridienne plus étendue ? etc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article