Alerte : école en danger !

Publié le par les-elus-socialistes.over-blog.com

En dix ans,  la droite a obstinément démantelé l’Ecole publique dans notre pays. Appliquant aveuglément sa logique comptable, le gouvernement a supprimé ces 5 dernières années, 60 000 postes d’enseignants, de professionnels de la vie scolaire, d’infirmières, de conseillers d’orientation.
 

 

A Corbeil-Essonnes cela signifie des fermetures de classes en maternelle et en élémentaire, des suppressions de classe de langue vivante dans les collèges et pour tous une surcharge d’élèves dans les  classes, de la maternelle au lycée.
 

 

Dans nos familles cela signifie des parents inquiets et dépassés, des enfants sous pression et sacrifiés, des enseignants abandonnés et fatigués.
 

 

Et pourtant, comme le Maire J.P. Bechter et son Adjointe à la politique de la ville, on devrait se satisfaire des bienfaits du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité qui est là pour « renforcer l’action éducative face aux difficultés d’apprentissage et au décrochage scolaire ». Mais non. Aucun élu responsable, aucun élu défenseur des valeurs de justice sociale, de solidarité, de confiance en l’avenir ne peut se réjouir de ce résultat. Car enfin, s’il y a de plus en plus d’élèves concernés, s’il y a de plus en plus d’élèves en échec, c’est que notre système scolaire est mis à mal. C’est que la droite, les élus de la majorité n’ont aucune considération pour nos enfants, pour nos jeunes. S’ils avaient été préoccupés par l’avenir de cette génération, s’ils s’étaient souciés des parents et des professionnels de l’enseignement, ils auraient stoppé l’hémorragie qu’ils ont eux-mêmes provoquée.
 

 

Oui, l’Ecole de la République est sacrifiée. L’éducation et l’apprentissage sont amputés. L’avenir de nos enfants s’assombrit.
 

 

Alors ne nous laissons pas faire, agissons pour que l’Ecole retrouve toute sa place, qu’elle redevienne le moteur de la réussite pour que notre jeunesse soit le grand espoir de la France de demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article